Le manager de Grand P répond à sa famille : ‹‹ moi je ne me reproche de rien, absolument rien.

L’histoire commençait bien pour cet autre extraterrestre de la musique urbaine de la Guinée. Le chaos va-t-il se préparer entre Grand P et son manager a cause de sa famille ? En tout cas, après la dédicace de l’album folklorique de Grand P, une incompréhension totale se dégénère entre la famille de l’artiste et son manager qui est accusé d’avoir détourné les fonds de Grand P après son concert.  Brisant le silence pour mettre les points sur les i, Aboubacar Sylla déçu du comportement de la famille de l’artiste raconte a nouveau le glissement qui ne va pas trop duré.

« Je suis vraiment déçu. C’est trop tôt. Pourtant, j’ai des projets avec GRAND P qui peuvent nous rapporter gros dans le futur. Il faut que les gens sachent, qu’il y’a bel et bien un contrat signé qui me lie à l’artiste GRAND P et sa famille où tout est clair. Il s’agit bien d’un contrat de Management. Il est aussi défini que sur chaque cachet de l’artiste, j’ai 40% et lui il a 60% », a expliqué le manager de l’artiste avec un ton décevant. 

Concernant les accusations perpétrées contre sa personne, Alpha Sylla prends position et précise a la famille que : « L’album de GRAND P a été entièrement financé par moi, tous les 13 morceaux. D’ailleurs jusqu’à présent,  je suis même endetté au près des gens. A propos de la dédicace, la famille de GRAND P a été aussi associée. Tout s’est déroulé dans la transparence. Ils disent qu’Oumou Sangaré, Sidiki Diabaté, Naby Deco et autres nous ont donné de l’argent. Ce qui n’est pas vrai et sa famille est libre de faire ses propres investigations. Moi je ne me reproche de rien, absolument rien ››. 

Sur les fonds de gérances de cet artiste pour des voyages a l’extérieur du pays, le manager ne broute pas d’herbes avec ses oreilles et remet dans l’immédiat la chose qu’il ne voulait pas exposé. ‹‹ Tous les déplacements sur Bamako, Abidjan et autres, étaient à mes frais. Aujourd’hui, je suis vraiment déçu, vu tout ce que j’ai fait. J’ai beaucoup d’initiatives avec GRAND P. Nous avons des tournées en Europe et peu partout. Sans compter la fondation que j’ai créée pour lui afin qu’il ne soit plus pauvre », conclut-il chez nos confrères du site Afroguinee.

Selon nos sources d’informations, la famille de l’artiste Grand P n’exclut pas la justice pour que tout soit mis en clair sur cette affaire. Quant à l’artiste Grand P, il jubile actuellement ses moments précieux avec la Dame ‹‹bobaraba›› Dr la côte d’Ivoire qui est Eudoxie Yao.

Akila Soumah pour océanguinee.com

Réagir