Urgent/ Labé : le cortège de Kassory Fofana échappe à la colère des jeunes

Kassory Fofana n’est pas la bienvenue dans la ville de Karamô Alphamô Labé ! Alors qu’il se rendait dans une mosquée ou il devrait être réceptionné, le locataire du palais de la colombe est rentré dans un mouvement agité. 

Des jeunes surexcités avec des propos hostiles au gouvernement d’Alpha Condé, ont encerclé l’endroit où se tenait la rencontre du premier ministre avec les notables de la localité scandant des propos : ‹‹ Laatôtakô ››, ‹‹ Amoulanfé ›› ou encore ‹‹ halte aux tueries ››. Quelques minutes après ses propos ou le patron de la primature était présent dans une peur malgré la présence des agents, tout a dégénéré avec force.

Pour repousser ces jeunes qui étaient très engagés, les agents de forces de l’ordre et de sécurité ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les jeunes qui, de leur côté, ont répliqué par des jets de pierres sur le cortège du premier ministre.

Quant à la délégation du premier ministre qui a été accueillie par des propos hostiles, elle s’est vite retirée pour aller dans un endroit propre. Dans cette débandade, toutes les écoles ont libérés les élèves, les jeunes et agents échangent des pierres et gaz lacrymogènes. 

Nous y reviendrons…

Akila Soumah pour océanguinee.com 

Réagir