Cellou Dalein Diallo se dégage : ‹‹ Alpha Condé à une haine particulière contre les peuls ››

L’Assemblée générale extraordinaire de l’UFDG, s’est déroulée Samedi dans une colère noir de tous les militants et sympathisants. Devant un parterre de répondants, le principal challenger d’Alpha Condé a d’abord fait observer une minute de silence, en la mémoire des deux élèves tués par balle, jeudi dernier sur l’axe Hamdallaye.

Revenant sur les circonstances de la mort de l’une de ces deux victimes, Cellou Dalein Diallo rappelle que ‹‹ La petite Fatoumata Binta Diallo est revenue de l’école. Elle a enlevé sa tenue scolaire, elle a commencé à manger, elle voulait de l’eau glacée, elle est sortie, la pick-up était garée, c’est de cette pick-up qu’elle a été fusillée.  La pick-up était pleine de gendarmes selon les témoignages des voisins et de son père » a déploré Cellou Dalein Diallo.

Dans son discours virevoltant, Cellou Dalein Diallo accuse le pensionnaire de Sékhoutoureya, d’avoir une haine contre la communauté peule.

« …Alpha Condé a une haine particulière contre les peuls, je ne parle pas de cela habituellement, mais il faut en parler. Il veut amener tout le monde à faire la même chose que lui. Heureusement que les guinéens ne le suivent pas. On a tendance à faire croire que les malinkés sont contre les peuls, ce n’est pas vrai. Les deux s’entendent correctement, c’est pourquoi il y a une communauté importante de peuls en haute Guinée. Ensemble, les deux vivent de façon paisible ››, a expliqué le président de l’UFDG. 

Akila Soumah pour Oceanguinee.com 

Réagir