Guinée/Sidya Touré sur la manifestation du 13 Janvier : Nous avons prouvé à la face du monde que le combat que nous menons est un combat populaire

Le challenger d’Alpha Condé, Sidya Touré faisant le bilan de la première journée d’appel a la dite résistance au projet de nouvelle constitution en Guinée, l’ancien argentier du régime Conté s’est félicité du combat que mène le peuple de Guinée a ce jour.

Dans la même logique, le leader de l’UFR, (Union des forces Républicaines) invite tous les guinéens a poursuivre la lutte jusqu’à ce que leurs objectifs soient atteints tout en mettant en garde ceux qui répriment les manifestations.

« Guinéennes et guinéens, Je voudrais vous féliciter pour la journée de manifestation qui s’est déroulée aujourd’hui à Conakry et dans les villes de l’intérieur. Nous avons prouvé à la face du monde que le combat que nous menons est un combat populaire, c’est un combat pour le peuple de Guinée. Nous refusons le troisième mandat. Les répressions ont commencé, nous devons nous tenir debout afin que les objectifs que nous poursuivons soient atteints : à savoir une Guinée démocratique, paisible où il fera bon vivre pour tout le monde. Nous vous demandons demain de continuer. Nous nous inclinons devant nos morts. Et nous disons à ceux qui sont en train de commettre ces forfaits que la justice passera bien un jour. Je vous demande de continuer la lutte jusqu’à ce que nous ayons atteint les objectifs que nous nous sommes fixés. Vive la Guinée », a déclaré l’ancien haut représentant d’Alpha Condé dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Akila Soumah pour Oceanguinee.com

Réagir