USA: Le président Trump sera-t-il destitué malgré son contrôle sur le sénat ?

Banniere CBG

L’actu Président américain, Donald Trump serait-il destitué à seulement quelques mois des élections présidentielles américaines ? Pour l’heure, le doute plane encore. En tout cas, ses avocats ont terminé leurs plaidoiries hier mardi avec une réclamation d’un acquittement simple et rapide de leur client.

Seront-ils entendu ?

A cette question encore le doute plane, car le camp de l’accusé (républicain) ne parvient encore à se mettre d’accord sur une éventuelle audition de nouveaux témoins au sénat. La raison  est tout simple, Le révélations explosives de John Bolton, eux-conseiller de la Maison Blanche.

Après les plaidoiries de la défense, le procès de destitution du président américain rentre dans une nouvelle phase ce mercredi 29 Janvier 2020. Les sénateurs vont pouvoir poser des questions sur l’affaire ukrainienne qui à conduit à l’impeachment du président Trump.

Hier soir, les habitants de Washington tout comme plusieurs autres États américains se posaient,à question de savoir si oui les élus voterons pour entendre de nouveaux témoins ?

Tout de même, d’après plusieurs médias américains, le chef de la majorité républicaine au sénat ( Mitch McConnell), aurait reconnu qu’à l’instant où sont les choses, ne pas pouvoir réunir les 51 voix nécessaires pour stopper ces auditions qui, pour le moment ne se trouvent pas à l’avantage du président Trump.

Selon plusieurs médias américains, le chef de la majorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, aurait reconnu n’être à ce stade pas capable de réunir les 51 voix nécessaires pour bloquer ces auditions.

Alas Toure pour oceanguinee.com

Réagir