Conakry/Deuxième jour de résistance du FNDC : des jets de pierres et gaz lacrymogènes dominent le terrain à Wanindara

Banniere CBG
Il est 13h a Conakry ! La deuxième journée de cette manifestation du Front opposé à la nouvelle constitution s’annonce déjà très mouvementée dans la capitale guinéenne.
Même si le calme précaire règne dans certains endroits de Conakry, le quartier Wanindara, quand même reste intraitable. Peu avant l’après-midi, des groupes de jeunes ont érigé des barrages et la circulation est restée complément bloquée. Des violents affrontements continuent au rythme de jets de pierres et gaz lacrymogènes.  Ces jeunes en colère, refusent d’abdiquer et se servent des injures insupportables et des pierres pour repousser les agents des forces de l’ordre de sécurité. 
Pour l’heure, aucun incident n’a été signalé. Des jeunes et agents s’échangent des pierres et gaz lacrymogènes et le terrain reste toujours intraitable. Les pourfendeurs de la constitution ne veulent pas reculer contre le président de la République et comptent aller jusqu’au bout dans leur combat. Reste à savoir s’ils pourront plier la décision du président. 
Nous y reviendrons…
Akila Soumah pour Oceanguinee.com 
Réagir