En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accepter
OcéanGuinéeOcéanGuinée
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Santé
  • Education
  • DROIT & JUSTICE
  • Culture
    • Sport
    • musique
    • Talents Africains
  • Grands Personnages
  • Tribune
  • Mon village
  • Annonces & communiqués
  • Afrique
  • Internationale
  • Contact
  • Abonnez-vous 50 000 GNF/mois
En train de lire: Travaux publics: Oumou Camara préside la première réunion de protection du patrimoine routier e
Partager
Notification Montre plus
Dernières nouvelles
Le pape François aux congolais : ‹‹ Luttez pour préserver votre dignité ››
Afrique
Ousmane Gaoual, actuel ministre porte parole du gouvernement de la transition Guinéenne, dans une sortie médiatique chez nos confrères d'es
Le 05 septembre n’était pas un ordre constitutionnel auquel on a mis fin (Ousmane Gaoual)
Politique
il appartient aux citoyens épris de liberté et démocratie de se réveiller… (Koundouno)
Tribune
Charles Wright titille certains journalistes : ‹‹ ils travaillent avec un manque d’objectivité ››
société
Le concours de mémorisation du Saint coran se tient à Dubaï.  A travers sa page Facebook
Un mois encore pour Kassory et Cie en prison pour connaître leur sort
DROIT & JUSTICE
Aa
OcéanGuinéeOcéanGuinée
Aa
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Santé
  • Education
  • DROIT & JUSTICE
  • Culture
    • Sport
    • musique
    • Talents Africains
  • Grands Personnages
  • Tribune
  • Mon village
  • Annonces & communiqués
  • Afrique
  • Internationale
  • Contact
  • Abonnez-vous 50 000 GNF/mois
Vous avez un compte existant ? S\'identifier
Nous suivre
  • Advertise
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
OcéanGuinée > Blog > société > Travaux publics: Oumou Camara préside la première réunion de protection du patrimoine routier e
société

Travaux publics: Oumou Camara préside la première réunion de protection du patrimoine routier e

Frère Bah
Dernière mise à jour: 2018/02/28 at 2:34
Frère Bah il y a 5 ans
Partager
Partager

Le comité interministériel de Protection du Patrimoine Routier National a tenu ce jour, au Ministère des travaux publics sa première réunion en présence de la Ministre Oumou Camara. L’objectif principale de ce comité est de veillé sur la mise en œuvre effective des différentes décisions dans le cadre de la protection de nos routes.

En effet, le patrimoine routier national est constitué par l’ensemble des infrastructures routières urbaines, interurbaines et rurales dont la construction, l’installation et l’entretien sont assurés par le Ministère des Travaux Publics. Ce patrimoine comprend essentiellement l’emprise de la route et ses équipements routiers. Ce comité est un organe globalement chargé de coordonner et superviser les diverses activités se rapportant à la protection du patrimoine routier. Il constitue un outil de veille et de diligence dans la mise en œuvre des actions de protection par les différents acteurs comme la brigade mobile de protection du patrimoine routier national.

Pour cette première réunion la ministre des Travaux Publics a mis l’occasion à profit pour saluer l’engagement sans faille des membres du comité qui ne cesse de multiplier les efforts pour l’atteinte des objectifs dans le cadre de la protection du patrimoine routier national. La ministre Oumou Camara, chaque guinée doit accorder de l’intérêt pour la construction, la réhabilitation, l’entretien de nos routes, mais surtout investir pour la protection des routes.

Malgré la volonté affichée par chaque membre du comité, la ministre des Travaux Publics estime que la tâche n’est pas aisée au regard des aspects multisectoriels et souvent interdépendants qui conduit des personnes inciviques à agresser notre patrimoine routier. C’est pour faire face à cette réalité, selon, la ministre Oumou Camara que le comité regroupe en son sein des techniciens de tout ordre, juristes, économistes, sans compter qu’un appel peut être fait à des compétences spécifiques en cas de besoin.

Poursuivant, la ministre des Travaux Publics a rappelé les multiples agressions dont le patrimoine routier fait l’objet notamment les surcharges des véhicules, les brulures de pneus et des ordures, le ruissellement des eaux usées, huiles,  les tranchées pour les poses des installations de communication, d’eau ou d’électricité, les gravas des immeubles en construction dans la citée et les panneaux publicitaires anarchiques coutant prématurément aux contribuables des milliards et limitant le potentiel économique du pays et autres substances usées.

Pour finir, la ministre Oumou Camara a réitéré sa volonté d’œuvrer au comité des membres du comité pour la protection effective du patrimoine routier national pour le bonheur des populations.

Vous pourriez aussi aimer

Charles Wright titille certains journalistes : ‹‹ ils travaillent avec un manque d’objectivité ››

Nos voisins sont tous amènes

La HAC invite les médias audiovisuels à déposer leurs grilles des programmes pour l’année 2023 (communiqué)

Nassirou Diallo à Tichou : ‹‹ je suis comme Toumba ››

Amnesty International demande la libération de Mamadou Billo Bah ainsi que les autres détenus du FNDC

Frère Bah 28 février 2018
Partagez cet article
Facebook Twitter E-mail Imprimer
Article précédent Urgent/Médias : Le DG du groupe Evasion n’est plus !
article suivant Voici l’intégralité du compte-rendu du conseil des ministres de ce jeudi 1er mars 2018
about us

Nous sommes une équipe dynamique de journalistes et de professionnels de médias. La recherche de vraies informations aux sources et en toute impartialité est notre seule vocation, c'est pourquoi nous nous imposons comme slogan "LA VRAIE INFORMATION, C'EST ICI".

  • Advertise with us
  • Newsletters
  • Deal
  • Stars
  • Screen
  • Culture
  • Media
  • Videos

Tous les droits sont réservés au © GROUPE OCEAN MEDIAS.

fr French
ar Arabicen Englishfr French
Rejoignez-nous!

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais nos dernières actualités, podcasts etc..

Zéro spam, désabonnez-vous à tout moment.

Supprimé de la liste de lecture

annuler