Crise postélectorale: le Ministre de la justice et le président des magistrats de guinée seront face à la presse ce vendredi

Banniere CBG

Selon la cellule de communication du ministère de la justice, le garde des sceaux donnera une conférence de presse ce vendredi 02 mars 2018 au nouveau siège de son département à kaloum, le centre administratif de la capitale. Maitre Cheick Sako aura à ses côtés le président de l’association des magistrats de guinée.

Cette rencontre avec les hommes de médias portera essentiellement sur la crise postélectorale liée à la publication des résultats des élections communales du 04 février dernier.

Ces élections ont été  contestées par les partis d’opposition qui accusent le pouvoir de fraude massive. Et dans cette accusation, le travail des magistrats dans les commissions administratives de centralisation des votes a été pointé du doigt. Le ministre d’Etat en charge de la justice et le président de l’association des magistrats de guinée Mohamed Aly Thiam ont ainsi  l’occasion de livrer leur part de vérité quant à la gestion de ce processus électoral controversé.

Mamadi Terna Kamissoko

622 55 29 17

Réagir