Guinée : pour rencontrer Alpha Condé, Cellou Dalein pose des conditions

Banniere CBG

CONAKRY- Pour rencontrer le Président Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo pose désormais des conditions. Le Chef de file de l’opposition guinéenne exige qu’il y ait une réelle volonté politique de la part part d’Alpha Condé avant qu’ils ne se rencontrent.

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ne voudrait pas que son passage à Sékoutoureya se résume à une simple prise de photos avec Alpha Condé. Ce dernier devra poser des actes allant dans le sens de la satisfaction des revendications de l’opposition, précise une source proche de Cellou Dalein Diallo.

Le leader de l’UFDG et ses alliés dénoncent de nombreuses irrégularités qui ont entaché la crédibilité des élections locales du 4 février dernier. Ils exigent notamment la prise en compte des procès verbaux « injustement » annulés par certains magistrats.

Depuis quelques jours, Cellou Dalein Diallo et ses pairs accentuent la pression sur le pouvoir d’Alpha Condé. Les manifestations sont devenues récurrentes à Conakry et même dans des villes de l’intérieur du pays.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Réagir