Conakry : c’est parti pour les travaux du forum national des états généraux des droits de l’homme

Banniere CBG

Les travaux du forum national des états généraux des droits de l’homme ont démarré mercredi le 20 juin à Conakry. Initiée par le ministère de l’unité nationale et de la citoyenneté dirigé par Gassama Diaby, cette rencontre se poursuivra jusqu’au samedi 23 juin 2018.

Selon le ministre Gassama Diaby, ce forum coïncide avec la célébration cette année du 7Oè anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme ; une occasion mise à profit par le ministre de l’unité de la citoyenneté nationale pour définir la lettre de politique nationale de promotion et de protection des droits de l’homme et le plan d’action de son département.

Cette cérémonie a connu la présence de la représente du Système des Nations-Unies en Guinée, Séraphine Wakana, des membres du gouvernement et les responsables des ONG de défense des droits de l’homme.

Séraphine Wakana a rappelé l’importance de cette assise qui, selon elle, aboutira à la mise en place d’une réelle politique nationale de promotion des droits de tous en Guinée et le choix de la Guinée dans l’exercice de la ratification de plusieurs institutions relatives aux droits de l’homme qui cadre parfaitement avec les obligations de la Guinée. Elle a aussi réaffirmer l’assurance du Système des Nations-Unies à accompagner la Guinée dans le cadre de la promotion et de protection des droits de l’homme.

Réagir