Les lauréats du baccalauréat à la présidence

Banniere CBG

C’est une première depuis l’arrivée du professeur Alpha Condé à la magistrature suprême du pays en 2010. Selon Aboubacar Sylla porte parole du gouvernement le numéro un guinéen recevra dans les prochains jours les lauréats guinéens des différentes options. Cette démarche du chef de l’Etat vise à encourager ces futurs cadres du pays appelés à assurer la relève. Même la date n’est pas encore connue, le conseil des ministres de ce jeudi 26 juillet a instruit au ministre de l’éducation nationale de prendre toutes les dispositions pour la réussite de cette rencontre.

Autre mesure gouvernementale prise au cours de ce dernier conseil des ministres c’est bien la mise en vente des vignettes de l’année 2018. Cette taxe qui frappe l’ensemble des engins moteurs rentre habituellement en vigueur à partir du dernier trimestre de chaque année.

Pour mettre fin aux crises récurrentes dans les zones frontalières, le conseil des ministres de ce jeudi a enfin demandé au ministre de l’Administration d’effectuer dans l’urgence une visite dans l’ensemble des zones conflictuelles. Il a enfin demandé au ministre de l’élevage de procéder à la vaccination des ruminants se trouvant dans les préfectures qui séparent la Guinée de la Sierra Léone à cause de l’existence d’une épidémie dans ce pays frère.

MLYansané

Réagir