Guinée : l’opposition va reprendre ses manifestations de rue dès le 09 août prochain

Banniere CBG

Conakry-L’opposition républicaine reprend ses manifestation de rue à partir du jeudi 09 août prochain, c’est la conclusion de la plénière organisée vendredi 03 août au quartier général de l’UFDG sis à Hamdallaye dans la commune de Ratoma.

Selon le porte-parole de circonstance, Faya Millimono leader du Bloc libéral, qui a fait cette annonce, Cellou Dalein et ses pairs n’ont plus confiance au Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana qui, dans une lettre adressée à l’opposition avait promis de trouver une solution à leur points de revendication notamment le contentieux électoral; l’indemnisation des victimes des violences politiques lors des manifestations politiques ces dernières années et la question des détenus politiques dans un bref délai.

Retirant donc toute sa confiance au nouvel homme fort du palais de Colombe, l’opposition républicaine compte battre le pavé pour se faire voix en marchant sur le même itinéraire que celui des forces sociales. L’itinéraire s’est du Rond-point de la Tannerie en passant par Kenien via Belle-Vue pour l’esplanade du stade du 28 septembre, point d’arrivée de cette manifestation.

Nous y reviendrons.

Réagir