En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accepter
OcéanGuinéeOcéanGuinée
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Santé
  • Education
  • DROIT & JUSTICE
  • Culture
    • Sport
    • musique
    • Talents Africains
  • Grands Personnages
  • Tribune
  • Mon village
  • Annonces & communiqués
  • Afrique
  • Internationale
  • Contact
  • Abonnez-vous 50 000 GNF/mois
En train de lire: Guinée / Hausse du prix du carburant : Le gouvernement s’entête et les syndicalistes s’imposent !
Partager
Notification Montre plus
Dernières nouvelles
Nassirou Diallo à Tichou : ‹‹ je suis comme Toumba ››
société
Critique de la France et de Macky Sall et soutien du Mali, le principal opposant Sénégalais Ousmane Sonko déploie une stratégie de conquête
Ousmane Sonko clashe sur les chefs d’Etat de la CEDEAO
Afrique
L’explosion d’une « bombe » fait 27 morts au Nigeria
Afrique
Crime en forêt : Charles Wirth promet d’engager des poursuites sans merci contre les auteurs
DROIT & JUSTICE
La France va retirer ses troupes du Burkina Faso d’ici un mois
Afrique
Aa
OcéanGuinéeOcéanGuinée
Aa
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Santé
  • Education
  • DROIT & JUSTICE
  • Culture
    • Sport
    • musique
    • Talents Africains
  • Grands Personnages
  • Tribune
  • Mon village
  • Annonces & communiqués
  • Afrique
  • Internationale
  • Contact
  • Abonnez-vous 50 000 GNF/mois
Vous avez un compte existant ? S\'identifier
Nous suivre
  • Advertise
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
OcéanGuinée > Blog > société > Guinée / Hausse du prix du carburant : Le gouvernement s’entête et les syndicalistes s’imposent !
société

Guinée / Hausse du prix du carburant : Le gouvernement s’entête et les syndicalistes s’imposent !

Frère Bah
Dernière mise à jour: 2018/08/09 at 3:04
Frère Bah il y a 4 ans
Partager
KODAK Digital Still Camera
Partager

Comme prévu, les négociations se poursuivent entre l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG et le gouvernement.

Lors d’une rencontre ce jeudi 9 Août au ministère de la Fonction Publique, les syndicalistes  à l’origine de la grève contre la hausse du prix du carburant à hauteur de 25% ont manifesté leur volonté d’aplanir leur différend avec les autorités.  

S’ils acceptent la décision du gouvernement relative au maintien du prix des produits pétroliers à 10.000 GNF le litre, les représentants de l’inter-centrale CNTG-USTG exigent toutefois une augmentation du salaire des travailleurs  de tous les secteurs.

« Comme le gouvernement tient à  ses 10.000 GNF, nous demandons pour tous les secteurs public, privé et mixte, 10 millions GNF sur le salaire. Et cela est non négociable. C’est-à-dire, celui qui prenait 450.000 auparavant comme salaire, devra prendre désormais dix millions quatre cent cinquante mille », déclare Mamadou Mansaré, porte-parole de l’inter-centrale syndicale

A cette la demande s’ajoute, « la multiplication à 100% de la pension civile et militaire ».

Dans ses explications, le chef de la délégation syndicale dira que : « Le SMIG qui était de 440.000 sera multiplié par 3 pour permettre au citoyen lambda de vivre décemment».

Par ailleurs, la partie gouvernementale demande 48 heures  pour l’examen du préalable exigé par les syndicats sur l’augmentation du salaire des travailleurs.  C’est pourquoi le chef de cabinet du département du travail et de la Fonction Publique s’engage à rendre d’ici là compte à qui de droit : « Nous nous réjouissons que le syndicat ait accepté d’aller sur les mesures d’accompagnement. Je crois qu’il était important que nous y allions. Je vais rendre compte à mes supérieurs pour que les prochains  jours, nous puissions commencer les discussions sur les mesures d’accompagnement».

Thierno Amadou Oury BALDE

 

Vous pourriez aussi aimer

Nassirou Diallo à Tichou : ‹‹ je suis comme Toumba ››

Amnesty International demande la libération de Mamadou Billo Bah ainsi que les autres détenus du FNDC

Conakry : Tichou rentre en Guinée et Nassirou au commissariat

Guinée : Billo Bah déféré à la maison centrale après son audition

Guinée : Nassirou Diallo mis aux arrêts

Frère Bah 9 août 2018
Partagez cet article
Facebook Twitter E-mail Imprimer
Article précédent Contentieux électoral: le contenu de l’accord politique inter-guinéen !
article suivant Abidjan/Déclaration de Simone Gbagbo à sa sortie de prison:« J’ai subi humiliation sur humiliation durant ce procès. Mais je suis prête à pardonner« 
about us

Nous sommes une équipe dynamique de journalistes et de professionnels de médias. La recherche de vraies informations aux sources et en toute impartialité est notre seule vocation, c'est pourquoi nous nous imposons comme slogan "LA VRAIE INFORMATION, C'EST ICI".

  • Advertise with us
  • Newsletters
  • Deal
  • Stars
  • Screen
  • Culture
  • Media
  • Videos

Tous les droits sont réservés au © GROUPE OCEAN MEDIAS.

fr French
ar Arabicen Englishfr French
Rejoignez-nous!

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais nos dernières actualités, podcasts etc..

Zéro spam, désabonnez-vous à tout moment.

Supprimé de la liste de lecture

annuler