Guinée/Lambanyi : un feu ravageur calcine un bâtiment et tout son contenu

Banniere CBG

Un bâtiment et son contenu  sont  partis en fumée dans un incendie ce mercredi dans le quartier  Wariya  situé dans la commune de Ratoma. Selon nos informations, un court-circuit serait à l’origine de cette catastrophe. 

C’est un sentiment de désolation qui se lisait  sur le visage de cette famille. Alseny Barry un membre de la famille, explique les faits : « Je voulais faire la sieste, donc je me suis couché au salon dans le fauteuil. Du coup j’ai vu la fumée sortir du plafond. Je suis sorti en courant, appeler les gens. Ici on n’allume même pas de bougies  parce qu’il y’a le courant. J’étais paniqué ».

Trouvé  sur les  lieux, Mamadou Barry voisin de cette famille, nous donne sa version des faits.  « Nous sommes arrivés un peu tard. Presque tout ce qui était à l’intérieur de la maison était brûlé mais nous avons cherché à défoncer une porte pour y avoir accès. Et c’est grâce à un voisin qui nous a donné des bouteilles de gaz avec lesquelles nous avons éteint le feu. C’est ce qui nous a permis de récupérer certains objets ».

La famille a déploré la non-assistance des sapeurs-pompiers  à temps. Alseny Barry ajoute : « les sapeurs-pompiers sont venus trop tard. Ce sont les jeunes du quartier qui nous ont aidé ».

Choqué par la nouvelle, Sanoussi Barry, propriétaire de la maison et père cette famille est resté sans mot.

 

Réagir