La réponse de l’opposition Guinéenne au ministre de l’Administration

Banniere CBG

En marge de sa conférence de presse lundi dernier à Kaloum, le ministre de l’Administration a indiqué que les élus locaux commenceront à être installés à partir du 5 octobre prochain. En réponse, l’opposition républicaine n’a pas tardé pour réagir face à cette déclaration tant attendu du ministre.

Au sortir d’une rencontre extraordinaire ce mardi au quartier général de l’UFDG le chef de file de cette opposition indique avoir pris acte de la déclaration du ministre.

‘’ Au niveau de l’opposition républicaine nous avons pris acte du communiqué radio diffusé du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation indiquant que les exécutifs des conseils communaux seront mis en place à partir du 5 octobre. Nous estimons que le ministre ne manquera pas très rapidement de préciser les dates ou la date, par ce que normalement les conseils communaux doivent être installés le même jour, ils ont le même mandat ils ont été élus le même jour. Mais lorsqu’on dit à partir on ne sait si c’est à partir de cette date qu’il va préciser la date ou s’il veut étaler ces installations sur une période donné.

Ce que nous demandons au ministre de l’Administration nous le fairons dans le format approprié à travers une correspondance c’est de convoquer le comité de suivi pour qu’ensemble on puisse définir les modalités de l’installation de ces exécutifs communaux pour qu’il puisse lui faire une circulaire informant l’ensemble des candidats des modalités mise en place de ces conseils. Comment on le fait c’est des élections on le sait mais on peut garantir la transparence de ce scrutin pour que les résultats soient acceptés de tous’’.

MLYansané

Réagir