Guinée: ce que Kassory Fofana doit savoir sur l’assainissement

Banniere CBG

Depuis son instauration au mois de juin dernier, le dernier samedi de chaque mois est consacré par le gouvernement comme étant une journée d’assainissement. Contrairement aux trois premiers, la campagne d’assainissement de ce samedi a été un véritable tape à l’œil. La circulation était fluide comme si rien n’était.

Initialement prévu du petit matin jusqu’à 11 heures au plus tard, ce samedi ce n’est qu’a 10 heures que le premier ministre chef du gouvernement a fait son apparition en fanfare au quartier Lambanyi accompagné de quelques cadres.

La question que l’opinion se pose est de savoir avec cette manière Conakry pourra-t-elle retrouvée son image j’adis perle de l’Afrique ? quand on sait que l’assainissement n’est pas une opération de séduction mais de spécialistes.

‘’ Nous devons arrêter de jeter l’argent par la fenêtre avec ces campagnes et laisser la charge à une société de ramassage spécialisé, mais en Guinée tout le monde est démagogue’’ a lancé un citoyen de passage très choqué.

Calqué du model sierra léonais, la journée d’assainissement dans ce pays ami est un devoir exigé à tous, la circulation reste suspendue jusqu’à la fin de l’opération. Bref l’ensemble l’ensemble des citoyens se sentent impliqués par le processus.

Quel avenir donnons-nous à cette campagne d’assainissement ? les prochains jours nous édifierons.

MLYansané

Réagir