Guinée/Politique : l’assemblée générale de l’UFR reportée !

Banniere CBG

L’union des forces républicaines n’a pas tenu sa traditionnelle assemblée générale ce samedi 06 octobre. Le siège national de la troisième force politique du pays situé au quartier Matam était vide au fort étonnement de bon nombre de journalistes qui n’ont pas vite reçu l’information.

Contacté au téléphone par un journaliste de notre rédaction, le directeur de la cellule de communication du parti dirigé par Sidya Touré a expliqué les raisons de ce report:  »Nous avons reporter notre assemblée générale à cause de l’installation des élus locaux qui était prévue pour aujourd’hui. Les militants ont été informés depuis hier qu’il n’y aura pas AG. Comme vous le savez, c’est le candidat de l’UFR qui devient le maire de la commune donc il fallait que les militants se mobilise pour la circonstance », a dit en substance Ahmed Tidiane Sylla.

Dans un chronogramme de dernière minute publié sur son portail d’information, la cellule de communication du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a fait remarquer que l’installation des exécutifs communaux était reportée sans préciser de jour, donc pour une date ultérieure.

 

Réagir