Urgent : la FESABAG menace d’aller en grève !

Banniere CBG

La FESABAG (Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurances et Microfinances de Guinée) a menacé ce mardi 09 octobre qu’elle déposera un préavis de grève. L’annonce a été faite au cours de son assemblée générale extraordinaire tenue à Kaloum.

«Il faut que les licenciements arbitraires cessent dans notre pays. Qu’on respecte les Guinéens. Il faut que les expatriés respectent  les employés, ce qu’ils ne font pas chez eux, nous ne pouvons pas accepter qu’ils le fassent en Guinée. C’est pourquoi nous allons déposer un préavis de grève conforme aux dispositions du Code de Travail et à l’échéance, nous allons fermer les portes et fenêtres de toutes les banques en Guinée», a annoncé Abdoulaye Sow, secrétaire de la FESABAG.

Plus loin, il rappelle que cette décision est d’amener les patrons des banques à respecter leurs promesses et leurs engagements consécutifs à l’augmentation du prix des produits pétroliers à hauteur de 25% avant d’indiqué que l’augmentation du prix des produits pétroliers touche tout le monde mais surtout le secteur financier.

La FESABAG par la voix de son secrétaire général a fini par exprimer son intention de faire partir tout Directeur général de banque qui ne respecte pas le travailleur guinéen ainsi que les textes de loi.

Réagir