Guinée: Attaque du vehicule de Cellou DALEIN : Les forces de sécurité demande l’ouverture d’une enquête indépendante

Banniere CBG

La tournure des  événements du mardi 23 Octobre 2018 ne laissent pas indifférent le ministère de la securité et de la protection civiel.

Alors que le chef de file de l’opposition guinéen, Cellou Dalein Diallo dit être victime d’une tentative d’assassinat au rond-point de la belle-vue lors qu’il cherchait avec ses pairs, militants et sympathisants de rejoindre le lieu du départ de leur marche à Cosa, le directeur régional de la police de Conakry a dans un communiqué lu sur les ondes de la RTG rejeté les accusations portées à l’encontre des services de sécurité.

Si on pointe un doigt accusateur sur les forces de l’ordre d’être à l’origine de l’endommagement du véhicule de Cellou DaleinDiallo, par la voix de Boubacar Cassé, le ministère de la sécurité sollicite l’ouverture d’une enquête indépendante choisie par l’opposition  pour que lumière soit faite.

Par ailleurs indique le directeur régional de la police Boubacar Cassé, les forces de l’ordre déclarent que des personnes qui troublaient l’ordre public ont été arrêtées et seront mises à la disposition de la justice.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir