Le Premier Ministre visite les installations de la CBG

Banniere CBG

Le Chef du Gouvernement guinéen, Son Excellence Kassory FOFANA a visité les installations de la CBG, le samedi 27 octobre 2018. Il est venu toucher du doigt les réalités de l’avancement du Projet d’Extension de la Compagnie.
Le Chef du Gouvernement guinéen et sa suite ont assisté à une série de présentations dans la salle d’enregistrement (recroom) du Projet d’Extension. La première a porté sur le respect des normes sur la santé, la sécurité et l’environnement. La seconde présentation a concerné les différentes phases du projet, la contribution de la CBG dans l’amélioration des conditions de vie des communautés riveraines, la protection de l’environnement et la préservation de la biodiversité.
Au cours de ces présentations, le Directeur Général de la CBG a annoncé la réhabilitation prochaine du stade de l’Amitié de Kamsar pour un investissement de plus de deux millions de dollar (2 000 000 US). Selon M. Souleymane TRAORE, au terme des travaux d’un délai d’exécution de neuf (9) mois, ce stade sera la plus belle infrastructure sportive du pays.
A la suite de ces présentations, le Chef du Gouvernement guinéen a eu droit à une visite guidée dans les installations du nouveau broyage où il a assisté à un essai de culbutage du premier wagon avant de visiter l’extension du quai minier de Kamsar.
Au terme de sa visite qui lui a permis de mesurer l’importance des travaux majeurs, le Premier Ministre s’est réjoui de constater que des progrès notables soient réalisés dans le cadre du respect des aspects environnementaux et communautaires au compte de ce projet.

Réagir