Guinée/Kindia : des enseignants dans la rue contre le gel de leurs salaires

Après la préfecture de Boffa, des enseignants de la cité des agrumes-Kindia sont descendus dans la rue ce lundi 05 novembre pour se faire entendre contre le gel de leusrs salaire.

La plus part d’entre eux dont les salaires du mois d’octobre ont été gelés étaient fortement mobilisés à la place des martyrs et devant la DPE pour exprimer leur indignation.

 « vive l’école guinéenne’’, ‘’à bas l’intimidation », ‘’à bas Kassory », étaient entre autres les slogans qu’ils scandaient à travers la ville.

Comme dans la capitale Conakry, les manifestants ont été bloqués et empêchés par les forces de l’ordre qui font usage des gaz lacrymogènes.

Interrogé, le chargé des affaires sociales s’est exprimé en ces termes. « Il s’agit de manifester nos ras-le -bol car on en a marre dans ce pays. Les droits de l’homme ne sont pas respectés dans ce pays. Nous avons déclenché une grève et l’autorité est en branle pour faire échouer cette grève sans négocier. Donc aujourd’hui, les enseignants ont décidé à la base de se retrouver à la place des martyrs et d’aller organiser un sit-in devant la DPE pour exprimer leur ras-le-bol, par rapport à l’intimidation, aux mensonges », déclare Abdoulaye Bah, conseiller pédagogique et membre du bureau du SLECG de la préfecture de Kindia.

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com