Guinée: <> Dr Goureissy Condé

Banniere CBG

Conakry – ce  jeudi 08 novembre 2018 dans la matinée chez Cellou Dalein Diallo, le directeur de l’ONG African Crisis Group était chez le chef de file de l’opposition pour une rencontre. Le président des acteurs non étatiques de guinée (CANEG) était face à la presse pour les raisons de sa venue chez le chef de file de l’opposition.

Pour Dr condé, << j’ai trouvé un homme de compromis et de dialogue, c’est pourquoi j’appelle les deux parties au respect de dialogue sur la base du respect et des dialogues conclus entre l’opposition et la mouvance. Je pense que nous devons évoluer vers les négociations, le dialogue en vue de ce qui est de la mise en oeuvre de ce qui a été arrêté, et de ce qui a été convenu. Il y va dans l’intérêt de notre pays, de la paix et de la quiétude >>
Nous avons atteint un niveau de violence extrêmement élevé et nous avons atteint un niveau de dérapage ou le pays et tous les citoyens ont besoin d’imaginer les conséquences, et il est important que chacun de nous s’engage dans le sens de la restauration de la confiance et du dialogue pour que la mise en oeuvre des accords soit la priorité entre l’opposition républicaine et la mouvance présidentielle. Estime Dr Goureissy Condé, ancien médiateur de la république.
<< Je pense que ce pays à besoin de Justice, et pour cela il faudrait nous entendre.>>  A réitéré cet acteur de la société civile.
Adb Akila pour oceanguinee
Réagir