Guinée: Nouvel échec des négociations: le gouvernement fait un faux bond au SLECG

Banniere CBG

S’achemine t-on vers un nouveau bras de fer entre le gouvernement Kassory et le SLECG? Dans tous les cas, les négociations tant attendues et sensées reprendre de pleine pompe ce jeudi 15 novembre se semblent pas être une réalité.

Longtemps suspendues, les deux (2) parties étaient appelé à se retrouver dans la salle de conférence de la Banque centrale de la République de Guinée cet après-midi autour de la table pour discuter du seul point qui coince, notamment relatif au couloir de négociation sur les huit (8) millions comme salaire de base des enseignants.

La rencontre qui devrait commencé juste après le Conseil des ministres peine jusqu’ici à reprendre, selon le Secrétaire général adjoint du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée << jusqu’ici ils ne nous on pas appelé. On est la on attend leur appel >>, a indiqué en substance Oumar Tounkara.

Sur le terrain(au niveau de la Banque centrale 15h 50), au moment où nous mettions sous presse cet article, les représentants du SLECG étaient présents mais aucun représentant de la partie gouvernementale n’etait sur les lieux.

La grève générale et illimitée des enseignants déclenchée depuis le 03 octobre dernier continue de paralyser une bonne partie du système éducatif. À l’allure où évolue les choses, cela risque de mettre à nouveau de l’huile sur le feu.

A suivre…

Réagir