Marche de l’opposition : « rassurez-vous, elle aura bel et bien lieu », persiste Ousmane Gaoual Diallo

L’opposition républicaine est plus que jamais déterminée à brader l’autorité de l’Etat. Malgré l’absence du chef de file de l’opposition en séjour depuis samedi à Paris et les violences et victimes enregistrées la semaine dernière le contre-pouvoir appelle ses militants à une marche pacifique ce jeudi sur la route Leprince.

Joint au téléphone par un journaliste de votre quotidien en ligne Oceanguinee.com, le responsable de la cellule de communication de l’UFDG s’est montré plutôt ferme.

« Nous avons dit que nous allons marcher donc rassurez-vous que cette marche aura bel et bien lieu », indique Ousmane Gaoual Diallo.

Parlant du lieu de regroupement des leaders puisque Cellou Dalein Diallo est absent du pays, notre interlocuteur répond en ces termes : « nous allons nous retrouvés au QG de l’UFDG à Hamdallaye et de là, nous allons prendre la route pour Cosa qui est le lieu de départ de cette marche », nous confie t-il.

En attendant de voir si cette marche aura lieu ou non, il faut tout de même rappeler que les récentes manifestations organisées par l’opposition républicaine à Conakry ont fait trois morts, dont un policier et d’importants dégâts matériels.

 

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com