Guinée-Lansanayah les élèves sont de nouveau dans la rue pour demander la libération de leurs enseignants

Banniere CBG

Encore ce mardi 27 novembre 2018 les élèves du lycée kountia sont sortis ce matin dans la rue pour demander la libération immédiate de leurs enseignants.

Selon cet éleve que nous avons pu avoir, ils sur la route parc que deux (2) de leurs professeurs ont été arrêtés par les forces de l’ordre de sécurité en marge du sit-in des enseignants qui protestaient contre le gel de leurs salaires.
Au moment où nous mettions cette dépêche, les élèves étaient sur la route de lansanayah barrage et km 36, pour le moment, aucun agent des forces de l’ordre n’est visible sur les lieux. Quelques écoles ont été obligées de libérer les élèves.
Selon ce père de famille « Alpha condé n’a aucun soucis pour l’avenir des élèves en Guinée, il ce permet d’acheter un concert gratuit, alors que les enseignants demandent un peux » .
Et en ces termes, il laisse un message au président de la République
« Eh Alpha ! Eh Alpha! Sache que Dieu est grand. Lansana conté et Sekou Touré n’ont jamais acceptés d’être en conflit avec les syndicalistes mais, toi tu te venge sur nos enfants non pas aux enseignants », fustige ce parent d’élève qui était de passage.
Abd Akila depuis lansanayah pour oceanguinee.com
Réagir