CAN 2023: la Guinée risque de perdre l’organisation de cette prestigieuse compétition ?

Banniere CBG

La nouvelle est tombée comme un couperet de la guillotine. Lors d’un entretien exclusif accordé ce lundi 03 décembre à la chaîne Afrique Média TV, le président de la CAF, Ahmad,a émis le souhait de retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 à la Guinée.

Dans les colonnes de nos confrères du site rfi.fr, c’est indiqué que, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé que la Coupe d’Afrique des nations 2021 aurait lieu au Cameroun, dessaisi de l’organisation de la CAN 2019. L’édition 2023, quant à elle, se tiendrait en Côte d’Ivoire, sans pour autant évoquer le sort de la Guinée qui se prépare pour l’organisation de cette prestigieuse compétition africaine en 2023.

Depuis, des voix ne cessent de se lever notamment dans le milieu sportif guinéen. D’aucuns estiment que cette décision prise ou le souhait du Malgache est encore prématurée tandis que d’autres par contre pensent que c’est une bonne décision prise par le patron de la CAF, et argumentent que  » la Guinée n’est pas encore prête pour abriter la CAN 2023« .

En attendant ni le ministère des sports, ni le COCAN, ni la Feguifoot ne s’est encore prononcé sur cette actualité qui défraie la chronique depuis maintenant plusieurs heures.

Nous y reviendrons !

Réagir