Guinée/Mamou: un accident de circulation fait 17 morts

Banniere CBG

C’est aux environs de 13 heures du mercredi 5 décembre 2018, jour pour le marché hebdomadaire de berteya situé à 35 kilomètres de mamou qu’un accident s’est produit à kouloundala au PK47. Un camion remorque est rentré en collision avec un minibus en provenance de kissidougou. Bilan 16 morts sur place. Une femme décédée sur la route de l’hôpital tous les passagers du minibus sont décédés suite à cet accident.

Sur les lieux, une scène macabre des corps d’enfants placés sur des corps d’hommes et de femmes. Le pneu avant droit du camion est éclaté. Le minibus complètement endommagé, le chef d’escadron Ykhouba soumah commandant adjoint de la police routière dresse le constat provisoire. « c’est un camion Renault immatriculé RC 2956 O qui est entré en collision avec un minibus immatriculé RC 8098R. Le camion à laissé son couloir au niveau d’un virage pour rouler sur le couloir du minibus qui était en excès de vitesse. 
Un autre minibus à été réquisitionné pour transporté les corps à kissidougou, les blessés côté camion dont le conducteur ont été évacués à l’hôpital de mamou. »  explique t-il selon nos sources.
Abd Akila pour oceanguinee.com
Réagir