Guinée: Manifestations de l’opposition républicaine, papa koly se lance dans la danse ce matin chez cellou dalein

Banniere CBG

Moins de 24 heures après son retour de l’occident où il a passé plusieurs mois, le président du parti GRUP, Papa Koly Kourouma, membre de l’opposition républicaine, vient de rallier le domicile privé de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne.

Le retour de l’ancien collaborateur d’Alpha Condé, dans les rangs de l’opposition républicaine, pour la marche qu’elle a prévue, ce jeudi 13 décembre, à Conakry, est très significatif pour Cellou Dalein Diallo et ses pairs, puisque ces derniers temps, ladite opposition a enregistrée quelques défections qui semblaient l’affaiblir.

En attendant, les autres leaders tels que Dr Ibrahima Sory Diallo (ADC/BOC), Abdoulaye Kourouma (RRD), et d’autres continuent de rallier le domicile du leader de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) alors que les points de ralliement étaient déjà prévu pour l’aéroport, moussoudougou, matam, et coleah mosquée. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, Cellou et ses pairs sont tous à l’intérieur de la maison.

 A noter qu’à Gnariwada, les jeunes sont à l’affront avec les P.A installer sur l’axe.

Nous y reviendrons !

 

Abd Akila pour oceanguinee.com
Réagir