Guinée/kalemodou yansané: « Je parle en tant que maire de matoto. Pour rien au monde je ne renoncerai à cette victoire »

Banniere CBG

Présent aujourd’hui à l’assemblée générale extraordinaire de son parti, l’honorable kalemodou yansané devant ses pairs à fait savoir qu’il est le maire élu de la commune de matoto.

Malgré l’invalidité de cette élection, kalemodou yansané se clame victorieux et demande aux partisans de L’UFDG de faire face à la résistance.

 « Je parle en tant que maire de matoto. Pour rien au monde je ne renoncerai  à cette victoire. On a tout vu, on a tout subi dans ce pays. C’est le lieu et le moment de faire face maintenant. À partir d’aujourd’hui la résistance sans relâche commence. Le pouvoir peut faire sortir mille blindés et toute l’armée, mais nous ne laisserons pas notre victoire dans les mains des injustes. » Explique t-il donnant ainsi un ultimatum au gouvernement afin qu’il soit installé dans ses fonctions.

« Nous attendons que le pouvoir m’installe comme maire élu de Matoto d’ici le lundi. Dépassé ce jour, vous les citoyens qui m’ont élu vous viendrez m’installer dans mes fonctions. Vous m’avez accompagné du début de la campagne jusqu’à cette victoire finale. Je vous suis reconnaissant et je prie Dieu de me guider pour que je puisse vous prouver que je mérite votre confiance. » catapulte dans les oreilles des militants qui ne veulent sans doute pas relâché la commune.

 

 

Abd Akila pour oceanguinee.com
Réagir