Noël : une célébration dans un contexte socioéconomique difficile (Reportage)

Banniere CBG

Les fidèles chrétiens préparent activement Noel qui est célébré le 25 décembre de chaque année. Cette fête marque la commémoration de la naissance  de Jésus-Christ.

En Guinée, cette commémoration se fait dans un contexte socio-économique difficile. A Taouyah comme à Lambanyi dans la commune de Ratoma, dans les ménages où nous avons visité, les fidèles chrétiens affirment que cela n’aura aucun impact sur la fête, indiquent.

Si certaines personnes sont prêtes spirituellement et financièrement, par contre, d’autres disent que Noel arrive à un moment  particulièrement dur.

« La conjoncture oui elle est là, ça c’est nationale. Mais malgré tout ça, nous sommes forts parce que c’est la foi. Et celui qui vient, vient nous ressourcer. Le fils de Dieu vient nous renouveler. Dire que le bonheur, ce n’est pas le bonheur ici bas, mais le bonheur qui vient de Dieu, et que Dieu même a fait descendre sur nous qui est Jésus lui-même », déclare Fabien-Pierre Camara.

Pour Père Moïse Tinkiano, le curé de la paroisse Saint Augustin de Taouyah, la meilleure préparation est celle du codeur notamment la sérénité.

Réagir