Guinée : les ministres du budget et de l’économie s’engagent pour le payement de la subvention des médias

Banniere CBG

Peut-on dire que la récente sortie médiatique des Associationsde presse ont porté fruit ?

En tout cas, les autorités compétentes ont pris de nouvelles dispositions relatives au payement de la subvention des médias pour l’exercice 2018 d’ici mi-janvier 2019.

C’était à l’occasion d’un point de presse tenu le jeudi 27 décembre 2018 sur la Loi de finances 2019 que l’annonce a été faite par les ministres guinéens des Finances Mamadi Camara et du Budget Ismaël Dioubaté.

Selon ministre du budget Ismaël Dioubaté, le retard dupaiement de la subvention a été lié à un problème d’ordre technique. 

«Je parle sous le contrôle du ministre de l’Economie et des Finances, on ne suspend pas la subvention à la presse. Et je crois que pour des raisons d’ordre technique, ça n’a pas été payé à bonne date. Mais Monsieur le ministre de l’Economie et des Finances et moi-même, on va prendre des dispositions. Peut-être d’ici mi-janvier  vous aurez votre subvention qui est déjà engagée(…) », rassuré le ministre Dioubaté.

Tout comme son prédécesseur, le ministre de l’économie et des finances s’inscrit sur la même logique. Ce dernier affirme que la subvention n’a connu qu’un retard de paiement mais jamais un blocage.

 

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir