Guinée-Conakry : deux morts dans le naufrage a boulbinet

Banniere CBG
Urgent : cet naufrage qui s’est survenu hier nuit au port du Boulbinet a enregistré deux morts et plusieurs blessés. Selon les autorités en charge du port, toutes les dispositions sont prises pour éviter qu’un autre drame se répète.
Le naufrage qui s’est survenu la nuit du mardi a mercredi au port de boulbinet a enregistré deux morts a précisé le deuxième vice maire de Kaloum.
<<Sur place là-bas nous avons trouvé deux morts que les plombiers qui étaient là-bas ont pu transporter qui sont en rapport avec la mairie que je représentais hier. On a accompagné les corps à l’hôpital Ignass Den>>.
C’est une barque clandestine qui a quitté Coleyah pour le port de Room. Au niveau de la barque il y avait plein de passagers. C’est au moment ou le port était fermer, au crépuscule que le naufrage s’est produit entre deux a trois km du port de Boulbinet.
<<Heureusement il y a eu une barque qui venait des autres îles qui a pu secourir. Dieu merci les gilets qui étaient a bord ont pu sauver les autres aussi. Réellement beaucoup ont été sauvé. J’ai vu même quelques jeunes venir parce que c’est des proches qui ont pu nager pour Boulbinet >>  a fait savoir Alghassimou soumah.
Poursuivant son allocution, le deuxième vice maire de Kaloum Alghassimou soumah déplore que si le port est fermé est qu’une pirogue vienne a l’absence des autorités du port. << Si le port est fermé, une pirogue qui va venir les gens vont monter de n’importe comment. Chacun voulant se retourner. Donc les autorités en charge du port, ont quitté, la barque est venu de Coleah pour Room au moment ou la plage du port est fermée. Il a profité à l’absence des autorités chargées de la gestion du port pour faire vraiment ce que nous déplorons aujourd’hui.  Le naufrage s’est déroulé entre 19h30-20h comme ça. On a été à l’hôpital, Mme le maire m’a chargé de suivre le dossier. Donc réellement  j’étais à l’hôpital. J’ai trouvé qu’il y avait deux morts au moins qui étaient coucher là-bas. Donc on les a transporté nous même au niveau de la morgue. Ceux qui étaient baissés ce sont tous retrouvés hier nuit>>
Selon les autorités en charge du port, toutes les dispositions sont prises pour sanctionner les coupables.

 

 

Amadou Tidiane Diallo
Réagir