Yimbaya: des jeunes en colère bloquent la route avec des ordures

Banniere CBG

Décidément la campagne d’assainissement lancée par le gouvernement en vue de redorer le blason de la ville de Conakry n’a pas suffi pour calmer les ardeurs des jeunes de certains quartiers réputés  »sales ».

Quelques jours après la participation citoyenne des jeunes et de femmes à l’assainissement de la ville de Conakry dénommée  »Conakry ville propre », des jeunes très en colère ont pris d’assaut ce vendredi matin les rues du quartier Yimbaya dans la commune de Matoto déversant les ordures sur la chaussée.

Selon nos informations: » nous sommes débordés ici dans notre quartier par ces ordures et s’ils sont incapables de nous aider à les débarrasser nous on va les mettre sur la route », a dit un des jeunes manifestants joint au téléphone par notre rédaction peu après.

La Guinée est à un tournant décisif de son histoire. Le citoyen n’a plus la crainte de s’attaquer aux infrastructures construites par l’Etat. Même avec la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix qui vient d’être célébré, la vie de cette nation notamment dans le domaine de l’assainissement a encore plus besoin de plus d’efforts pour voir le bout du tunnel.

Réagir