Prorogation du mandat des députés: Cellou Dalein y voit une intention du Président de la république de s’octroyer un troisième mandat

Banniere CBG

L’union des forces démocratiques de Guinée a tenu son assemblée générale ce samedi à son siège à la minière. D’entrée de jeu, le numéro 1 de l’UFDG a présenté ses vœux de nouvel an aux militants et sympathisants du parti.

Cellou Dalein Diallo a ensuite il a dénoncé les attitudes de ceux qui encouragent la modification de la constitution notamment le président de la république.

« Mr alpha condé a décidé de ne pas respecter la loi fondamentale, vous savez d’abord pour s’octroyer un troisième mandat à défaut de prolonger le deuxième mandat qui est le dernier mandat, c’est un défi pour le peuple de guinée, c’est un défi pour l’UFDG et l’opposition républicaine, nous devons défendre notre constitution, nous devons travailler pour l’avènement d’une alternance démocratique », lance t-il.

Par ailleurs Cellou Dalein Diallo s’est réjoui de la place qu’occupe son parti sur la scène politique nationale surtout le succès enregistré lors des élections communales.

« J’ai parlé de communes, mais ce que nous avons des conseillers dans 320 communes de Guinée ça c’est l’UFDG seulement même pas le parti présidentiel, je ne parle pas des communes où on a la mairie, nous avons présentés des candidats dans 327 communes, je pense il n’y a que sept communes où on a pas eu un conseillers c’est un succès », se rejouit-il.

Pour les prochaines élections, l’UFDG compte mettre en place de nouvelles stratégies afin d’atteindre ses objectifs.

Réagir