3ème édition du Lengué d’or : les organisateurs annoncent les couleurs

Banniere CBG

Le trophée Lengué d’or est un prix qui récompense les meilleurs sportifs de l’année dans le secteur du football. Pour cette troisième édition, la structure vision foot management qui a animée une conférence de presse mercredi à Conakry compte faire une synergie de travail aux organisateurs de nimba d’or afin de faire un choix commun sur le meilleur joueur guinéen a dit le directeur de ladite structure. « Nous sommes entraîne d’envisager une démarche auprès des organisateurs de Nimba d’or pour ne pas qu’il soit une dichotomie entre les deux prix. Parce que nous s’est consacrés uniquement au football qu’on essaye de nommer tel jouer comme le meilleur étant le meilleur jouer de l’année de lengué d’or et que nimba d’or fasse le contraire ou que Nimba d’or donne meilleur prix a tel joueur et que nous nous faisions le contraire. Donc qu’il est cette synergie au niveau de ce prix uniquement car nimba d’or aussi récompense le meilleur joueur de l’année », explique Aboubacar kamissoko.

Pour cette troisième édition, six prix sont en jeux qui sont entre autres.

1-Le prix du meilleur joueur qui est le Lengué d’Or : (Seyei Sébé Baffour, Ocansey Mandela tous du horoya) et Ibrahima Sory Oularé du Wakriya

2-Vous le prix du meilleur Entraîneur : Guillaume Soumah (Wakiriya), Victor Zvunka (Horoya) et Souleymane Camara (Coc de Coyah).

3-Vous avez le prix du meilleur joueur guinéen de l’étranger : Naby Keita (Liverpool), François Kamano (Bordeaux) et Sory Kaba (Elche).

4-Il ya le prix de meilleur espoir de l’année : Aguibou Camara (éléphants de Coléah), Daouda Camara (Horoya AC) et Mohamed 5 Sylla (Gangan FC)

Le prix du meilleur et celui du meilleur président de club trois joueur seront sont en compétition pour rafler le prix du Lengué d’or qui récompensera le meilleur joueur jouer évoluant dans le championnat il s’agît de Ocansé Mandela, Seyei Sebé Baffour tous joueurs du horaya AC et Ibrahima Sory Oularé du wakrya. La remise des prix aura lieu ce vendredi dans complexe hôtelier de la place.

Réagir