Honorable Ibrahima Bangoura (UFR):  »il faut recommencer l’élection du maire de Matoto »

Banniere CBG

L’élection du maire de la commune de Matoto reportée après perturbation continue d’alimenter le débat dans le microcosme politique guinéen. Après introduction du recours de l’UFDG pour annulation de la décision du ministre de l’administration du territoire ordonnant la reprise de l’élection du maire, la Cour suprême s’est déclarée incompétente à trancher le dossier.

Au cours de son assemblée générale tenu ce samedi 02 février dans la permanence de son parti à Matam, l’UFR- l’union des force républicaine s’est prononcée sur la question. Le parti dirigé par Sidya Touré dit être favorable à une éventuelle reprise du srcutin.

 »J’ai lu que la cour suprême s’est déclarée incompétente pour trancher le cas de la mairie de Matoto mais pour ce qui est de la commune de Matoto, l’UFR est avec le RPG’‘, a déclaré le vice président de l’UFR, honorable Ibrahima Bangoura.

Dans sa communication, il est aussi revenu sur l’accord signé entre l’UFR et le RPG pour l’installation des exécutifs communaux. Le député a s’agissant de l’affaire de la mairie de Matoto précisé ceci:  »le mieux à faire aujourd’hui, c’est de recommencer l’élection pour l’installation du conseil de la mairie de Matoto. Parce que le processus n’était pas arrivé à terme, renvoyé les deux challenger devant un tribunal ou quoi, nous on pense qu’il faut reprendre le vote’‘, insiste t-il.

La rencontre a aussi été marquée par la présentation d’une délégation de la fédération de Kankan en séjour à Conakry. La mission est venue présentée son rapport de la restructuration du parti engagé depuis le lendemain des élections communales du 04 février 2018.

Réagir