Guinée /Procès FSG vs Mathurin Bangoura : L’avocat du Gouverneur de Conakry s’achemine vers un gain de cause !

Banniere CBG

Alors l’audience de ce lundi 04 février, devrait être consacrée aux réquisitions du procureur et plaidoiries des parties, une demande de l’avocat de la partie civile sollicitant un renvoi à la quinzaine a été observé par la juridiction, a constaté un reporter d’oceanguinee.com.

Comme on pouvait l’attendre, le plaignant qui est le gouverneur de la ville de Conakry, a brillé, pour une énième fois, par son absence au TPI de Kaloum où l’affaire est pendante.

La partie civile qui évoque des raisons de santé de son client, n’a pas manqué d’espoir quant à la suite de l’affaire. Selon Maitre Ketouré, avocat de Mathurin Bangoura, il ya quoi espérer dans cette affaire.

« L’une des raisons pour lesquels, il (Mathurin, Ndlr) ne s’est pas présenté, la citation directe, dès le début, ne lui a pas été servie en personne. Même si par extraordinaire, le juge venait à passer outre, toutes les exceptions que nous avons soulevées, il ne peut le condamner. La procédure a été mal engagée. On ne peut pas condamner le Général Mathurin Bangoura, même en sa personne, sur la base de l’article 643 du code pénal », indique-t-il.

Ajoutant que « l’acte que le gouverneur, en tant que gouverneur, concerne une interdiction de manifestation qui concerne une liberté collective. C’est pourquoi, nous, nous sommes conscients pour penser déjà que le gouverneur sera relaxé pour délit non constitué », a-t-il laissé entendre.

 

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir