Mairie de Matoto: « L’UFDG est victime de son deal avec le RPG », se moque Sakoba Kéïta de l’UFR

Banniere CBG

L’Union des Forces Républicaines a tenu son assemblée générale ordinaire samedi dans la permanence de son parti à Matam. La victoire de son candidat à la mairie de Matam, l’élection de Sakoba Kéita comme premier vice maire de la commune de Matoto ont dominé l’essentiel de la rencontre

Accueilli en héros par les militants de son parti, le 1er vice maire de Matoto a tout d’abord remercié le président de l’UFR et l’ensemble des militants pour la grande mobilisation.

Dans son discours devant ses militants venus nombreux savourer cette victoire, Sakoba Keita n’a pas mâché sa langue pour tacler l’UFDG qui selon lui est aujourd’hui victime de son deal conclut avec le RPG, parti au pouvoir.

« Les deux partis sur les toits, ont applaudi à l’issu de cet accord. Aujourd’hui si y’a contentieux, qu’ils règlent ça », dira t-il.

«  Que les autres partis n’ont qu’a allé se faire voir comme l’UFR et la société civile. Maintenant s’il y’a problème on interprète autrement. L’UFDG était averti pour tout ce qui lui arrive aujourd’hui », déclare t-il.

Consciente de son faible électorat lors des dernières élections, L’Union des Forces Républicaines demande à ses militants de redoubler d’efforts afin de remporter la victoire à la présidentielle de 2020.

Réagir