Guinée/ Cheick Talibé à du mal à répondre les questions : je ne veux plus qu’après ici que vous me traitiez de menteur

Banniere CBG
Invité lundi 11 février dans l’émission des grandes gueules sur la radio espace fm, le ministre de l’Energie cheick Talibé sylla dos au mur à dit ses vérités aux journalistes. Le patron de l’Energie avec des arguments ellipses à rejeté la question des journalistes tout en leur renvoyant de poser des questions aux responsables de l’EDG.

« Le contrat de Veolia a été signé dans un programme de redressement du secteur de l’énergie. Il a eu un diagnostic qui a été fait, il y a eu des dysfonctionnements qui ont été établis et la décision qui a été prise de recruter un professionnel pour pouvoir nous aider à redresser le secteur de l’énergie pour 4 ans. Mais comme vous le savez parfois même quand vous m’attaquez, je me fâche, je dis mais pourquoi vous n’attaquez pas l’EDG ? Moi je suis le ministre, je ne suis pas l’exploitant. Moi, je prévois, j’exécute mais je ne gère pas l’EDG. Donc, quand il y a des problèmes souvent, il faut s’adresser à l’EDG, ils ont les meilleurs chiffres », se défend le ministre qui visiblement ne soutient plus d’être souvent traité de menteur dans la presse. ‘’Je ne veux plus qu’après ici que vous me traitiez de menteur’’, à lancé le froid.

Conakry, la capitale guinéene, est plongée depuis janvier dans un bouchon oscar taire de kouran akhi ou par ailleurs « tourou tourou ». 

Abd Akila pour océanguinee.com
Réagir