Fête du 08 mars: Alpha Condé offre 100 millions aux Amazone de Guinée

Banniere CBG

La Guinée à l’instar des autres du monde a célébrée ce vendredi la fête internationale des droits des femmes. C’est l’esplanade du Palais du peuple de Conakry qui a servit de cadre à cette célébration.

Présidant la rencontre, le Président de la république a fait un geste magnanime à l’endroit des Amazones Guinée. Ces Amazones qui, autrefois faisaient la promotion des femmes notamment dans le domaine de la musique sont aujourd’hui laisser pour compte. L’image reluisant que présentait avant cette troupe d’orchestre ne reflete pas le groupe.

C’est pour donc apporter son soutien à ces amazone de Guinée que Alpha Condé a offert une somme de cent millions de francs guinéens (100 000 000 Gnf).

Il convient de rappeler qu’au cours de la journée des groupes de femmes ont manifestées leur intention de soutenir la modification  de la constitution par contre d’autres exprimaient leur opposition à cette idée avec des slogans comme:  »Non à la revision constitutionnelle » ou encore  »2 mandat c’est bon ».

Réagir