déguerpissement à kaporo-rails : Cellou Dalein Diallo vide son sac, nous allons nous mobiliser pour débarrasser la Guinée des ses hommes de sans foi

Banniere CBG
Au cours d’une assemblée générale traditionnelle tenue ce samedi au siège de l’UFDG ( l’union des forces démocratiques de Guinée). Le chef de file de l’opposition par ailleurs vice président de l’international libéral démocrate à d’abord félicité les femmes qui hier étaient devant le président de la république pour lui dire non à un troisième mandat. Plus loin dans son intervention, le président de l’UFDG vide son sac contre le régime condé qu’il qualifie de criminel.

<< L’Etat a humilié les citoyens, il a détruit les maisons. Alors que s’il y a des calamités, c’est l’Etat qui doit venir en aide aux citoyens. Mais ici, c’est Alpha Condé qui détruit les maisons, parce qu’il pense que ce sont les militants de l’UFDG, qui y habitent. Même une armée d’occupation ne peut pas faire ainsi >>, s’insurge le principal challenger d’Alpha condé avec un ton mélancolique.

Cellou Dalein qui se montre très solidaire malgré après coup, annonce une mobilisation pour débarrasser la Guinée de ses hommes sans foi.
<< Je renouvelle la solidarité du parti aux victimes. L’Etat aurait dû prendre des dispositions. Restons mobilisés pour nous débarrasser de ces hommes de sans foi, ni loi, J’ai toujours dit qu’Alpha Condé n’est pas à la hauteur de la fonction présidentielle >>, martèle l’opposant.
« Alpha condé à tuer des enfants des autres, maintenant il détruit leurs maisons »Cellou Dalein Diallo.
<< Alpha Condé a promis d’être sans état d’âme dans la campagne du déguerpissement et de récupération des domaines de l’Etat. Cette opération du gouvernement suscite la controverse. Beaucoup d’entre eux habitaient là-bas avant que le décret déclarant la zone comme réserve foncière de l’Etat ne soit pris >>, à révélé le visage de la proue de l’opposition Républicaine. Pour mieux, dit-il, l’Etat n’a rien fait pour empêcher que les gens s’installent », à dit le chef de file de l’opposition devant ses militants et sympathisants du parti.

<< Nous devons continuer notre combat pour débarrasser la Guinée de ces hommes ni loi qui n’ont pas pitié. C’est une calamité créée par l’Etat qui devrait être le premier à secourir les citoyens. Restons mobilisés pour débarrasser la Guinée de ce gouvernement criminel >>, dira Cellou Dalein avec un ton irrecevable.
Abd Akila pour océanguinee.com
Réagir