Fiasco au Palais du peuple : une manifestation de soutien à Alpha Condé tourne à un bazar ‘’Non à un 3ème mandat’’

Banniere CBG

La Coordination des partis politiques alliés à la mouvance (COPAM) a appelé ce jeudi 14 mars à une mobilisation au palais du peuple. Le but était de soutenir le président de la République. Cette manifestation de soutien s’est transformée en un vrai bazar.

Tout est parti lorsque des jeunes ‘’infiltrés’’ se sont introduits dans la salle perturbant la manifestation. Ces jeunes visiblement déterminés scandaient des propos hostiles à l’endroit du Président de la république en ces termes ‘’Non à un troisième mandat’’, ‘’il n’y aura pas de troisième mandat’’ ou encore ‘’il ne faut même pas tenter de changer la constitution (…), la Guinée n’appartient pas à une seule personne’’, lançaient-ils dans une sainte pagaille.

Un vrai fiasco auquel même les organisateurs de cette manifestation de soutien ont eu du mal à maitriser. S’ils s’attendaient à faire le plein de la salle mythique des congrès du palais du peuple, chemin faisant, c’était le contraire.

Même si le locataire de Sekhoutoureyah continue à maintenir le flou sur cette question, ils sont nombreux ceux qui sont déterminés à barrer la route à Alpha Condé si toute fois il s’aventurait dans cette lancée.

Au moment où nous mettions sous presse cet article, les membres de la COPAM- Coordination des partis politiques alliés à la mouvance avec l’appui des forces de maintien d’ordre tentaient de remobiliser la troupe pour continuer la fête.

Réagir