AG du fouty/ Le DGA de SOGEB : l’Etat à fait une bonne affaire sur la licence 4G/ source

Banniere CBG
Le directeur général adjoint de la SOGEB (société de gestion du Backbone), hier à l’AG du fouty-lafidi à donné son avis sur la vente d’une licence 4G à une société de téléphone de la place.

<< L’Etat a fait une très bonne affaire sur la licence 4G… La Guinée est le pays qui a le mieux profité de la Licence 4G. Nous l’avons vendue à 90 millions de dollars. Le Sénégal l’a vendue à 49 millions de dollars. La Côte d’ivoire, qui a plus de 25 millions d’habitants, qui représente à peu près plus de 50% du PIB de la zone CFA, l’a vendue à 70 millions >>, à expliqué Mamy Diaby.

A l’encroire dans ses interventions, il indique qu’en 2010, le nombre d’utilisateurs d’internet en Guinée était de 0,4% de la population alors qu’en 2018, le nombre d’utilisateurs est passé à 33%  dit-il << Beaucoup se plaignent aujourd’hui de la qualité de la connexion internet, la 4G vous permettra d’aller beaucoup plus vite >>.
En plus d’améliorer la qualité des réseaux, explique-t-il, les services qui sont fournis, mais aussi la flexibilité et l’innovation, cette licence 4G permettra à l’opérateur d’investir.

Et qui parle d’investissement, parle forcement de l’emploi et quand vous créez de l’emploi vous donnez du pouvoir d’achat à la population, à conclut le DGA.

Abd Akila pour océanguinee.com

Réagir