Guinée : Il n’y aura pas d’élection tant que le fichier n’est pas assaini/ Fodé Oussou fofana

Banniere CBG
Guinée- pour les élections législatives, l’opposition en un mot ne s’envolera pas sur un fichier non assaini. Lors d’une assemblée hebdomadaire au siège de l’union des forces démocratiques de Guinée, L’honorable Fodé oussou fofana notamment vice-president du groupe parlementaire des libéraux démocrates est revenu sur la rencontre entre CENI et l’opposition. Pour le parlementaire, il exige l’assainissement du fichier électoral.
<< Nous avons été très clairs, il n’y aura pas d’élection tant que le fichier n’est pas assaini. On ne peut pas aller à une élection pour aller à une élection. Il faut que le fichier soit assaini. Tous les enfants qui sont dans ce fichier, les doublons, il faut les enlever. Il y a plus d’un million de fictifs dans ce fichier, il faut les rayer. » a déclaré samedi avant de mettre en garde les commissaires de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), exige le parlementaire.
<< Nous pensons que la CENI va travailler dans ce sens-là. Si la CENI est dans cette logique, elle peut compter sur l’opposition. Si la CENI dévie ce chemin, on ne fera pas la différence entre les commissaires de l’opposition et ceux de la mouvance, nous les mettrons dans la même assiette et nous prendrons les mêmes actes >>, à prévenu l’opposant au régime d’Alpha condé.
Il faut noter de passage que cette préoccupation de l’UFDG à propos du fameux fichier est la même chose chez l’UFR de sidya tout malgré la guerre d’ego. Alors qu’au sain du parti au pouvoir, il estime que ce fichier est le meilleur de la sous-région
Abd Akila pour océanguinee.com
Réagir