Kaloum/Alpha Abdoulaye Diallo enfin installé dans ses fonction de président de l’AGEPI

Banniere CBG

Le patron du journal Le Populaire, Alpha Abdoulaye Diallo après des grincements autour de son installation a finalement été installé ce jeudi 28 mars, dans ses fonction de président de l’Association des Éditeurs de la Presse Indépendante (AGEPI), au siège de la structure dans la commune de Kaloum.

« Notre mission, c’est de rassembler sans venir avec les coups de poing, rassembler pour tourner toute cette page de procès qu’on colle aux membres de l’AGEPI, ramener aussi monsieur Iboun Conté à de meilleurs sentiments. Parce que, Comme vous le savez, il n’a pas fait que du tort à l’AGEPI, il y a aussi fait du bien. Nous avons besoin de lui, nous n’avons de poubelle pour aucun membre de l’AGEPI. À partir d’aujourd’hui, toutes les portes et fenêtres de l’AGEPI demeurent ouvertes à tous les éditeurs guinéens. Nous avons pris fonction aujourd’hui, nous sommes installés et nous avons déjà pris des décisions », a déclaré à la presse Alpha Abdoulaye Diallo.

Moussa Iboune Conté qui n’a pas encore dit son dernier mot a lui, brillé par son absence lors de cette cérémonie d’installation de son successeur.

Réagir