Guinée: Incarcération de notre confrère Lansana camara : Aboubacar Yacine Diallo demande une journée sans presse

Banniere CBG
Suite à l’incarcération de notre confrère Lansana camara du site Conakrylive.com par diffamation de voie de presse à l’endroit du ministre des affaires étrangères, Aboubacar Yacine Diallo, vice-président de l’institution nationale Indépendante des Droits Humains (INIDH), s’est exprimé sur les ondes de la radio espace fm, dans l’émission des grandes gueules.
Interrogé par nos confrères jeudi, Le fondateur de la radio Espace Fm et ancien ministre de la Communication considére la détention du journaliste illégale et demande à ce que la libération de notre confrère soit faite sans délai.

<< La solidarité agissante des journalistes doit s’exprimer, dit-il  Il faut aller au-delà des déclarations et engager des actions pour attirer l’attention des pouvoirs publics. C’est inacceptable qu’un journaliste soit en prison aujourd’hui. Je le condamne fermement. Faisons une journée sans presse, vous verrez que les gens vont s’emmerder parce qu’ils auront de la musique mais pas d’informations >>, a t-il dit sur un ton décevant.

Poursuivant, Boubacar Yacine Diallo demande aux journalistes de ne pas avoir peur des procès.
Il faut noter de passage que notre confrère Lansana Camara, à fait 4 jours en prison à cause du supposé diffamation à l’endroit du ministre des affaires étrangères.
Vive la liberté de la presse!
Abd Akila pour océanguinee.com
Réagir