Guinée : un guinéen arrêté à l’aéroport international de Blaise Diagne avec une somme d’argent de 1 milliards 900 mille Fcfa/ source
En Guinée quand un ministre est démasqué par fait de détournement où de gabegie financière, le journaliste se retrouve en prison pour diffamation par voie de presse. Comme le cas de notre confrère Lansana camara du site Conakrylive.com. Alors Digne d’une nationalité guinéene, un guinéen à été arrêté par une brigade mixte à l’aéroport international de Blaise Diagne de Diass pendant la campagne électorale, en possession d’une forte somme d’argent. Plus précisément sur une somme colossal d’un milliard 900 mille de Fcfa. Selon une source, le mis en cause à voyagé ce jour-là, à bord d’un Tunis, en compagnie d’un ministre d’Alpha condé.
Interrogé sur l’origine clair de cet argent, le concerné endosse une paternité cousue et fait appel à son << ami >> ministre qui l’attendait dans son véhicule, soutenant également qu’il était à Dakar pour faire des affaires. A son retour dans le téléphone, il demande ainsi : libéré, l’argent sera confisqué par les autorités qui ne voulaient pas d’un incident diplomatique entre Dakar et Conakry. A qui était destiné cette somme d’argent? Elle était là pour but de servir un des candidats à la présidentielle?
A lire aussi :
Abd Akila pour océanguinee.com
Les commentaires sont fermés.