Guinée : Sidya Touré marche sur les mêmes conditions que Cellou Dalein Diall

Malgré la guerre d’ego qui bouffe entre les deux grands opposants, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré seront d’accord sur un point de vue. Ses opposants souhaitent que les forces de l’ordre et l’armée soient républicaines lors des manifestations de la population.
Cellou Dalein Diallo qui n’arrête pas d’interpeller les hommes en uniforme de la Guinée de prendre exemple sur l’armée Algérienne et d’ailleurs, Sidya Touré patron de l’union des forces Républicaines, pour rappel, Sidya Touré sur la RFI réitère comme son ancien collaborateur là fait.

<< On a vu en Algérie, on a vu au Soudan. Tout le monde comprend que quand le peuple est là, la manifestation de la population…, Alpha devrait s’en inspirer au lieu de penser que les populations se manifestent quand lui il arrive à réunir au sein d’une concession, ou d’un stade fermé, entouré de militaires, avec des panneaux pour le 3èmemandat. Non ! Je suis absolument d’accord avec Cellou pour cela. Il faut faire en sorte qu’on arrive pas à des dérives de ce genre >>, trache t-il chez nos confrères de la RFI.

 Abd Akila pour océanguinee.com
Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com