N’Zerekoré : naissance du mouvement ‘’Alpha doit partir maintenant (ADPM)’’ 

Banniere CBG

Les contestation contre un troisième mandat pour le Président de la république, le Professeur Alpha Condé continue de gagner du terrain et prendre véritablement forme à Conakry tout comme à l’intérieur du pays.

En région forestière notamment, après les affiches dimanche dernier dans la ville de N’Zerekoré contre une révision constitutionnelle, un mouvement dénommé ‘’Alpha doit partir maintenant (ADPM)’’ vient de voir le jour, c’était le lundi 22 avril 2019 dans la ville de N’zérékoré.

Selon son coordinateur : « Les velléités d’un 3ème mandat ne se situent pas qu’au niveau de l’entourage d’Alpha Condé. Le président Alpha Condé lui même dans un entretien accordé à la presse sénégalaise a dit que s’il y a modification de la constitution il y aura forcément un 3ème mandat. Avec ces déclarations pareilles il faut que le peuple de Guinée se lève pour barrer la route », rétorque Mamadi Camara.

Et d’ajouter : «nous voulons l’alternance en 2020 c’est pourquoi nous contestons un 3ème mandat du professeur Alpha Condé», précise le coordinateur du   mouvement ‘’Alpha doit partir maintenant (ADPM)’’.

Dans les jours à venir, des marches pacifiques seront organisées afin de montrer à la face du monde qu’on n’est pas d’accord pour un 3ème mandat, annonce aussi Mamadi Camara.

Né en France selon son coordinateur, le mouvement ‘’Alpha doit partir maintenant (ADPM)’’ est déjà installé à Conakry, Kankan, Siguiri, Mandiana, Faranah, Kindia et à maintenant à N’zérékoré.

Réagir