Guinée : Cellou Dalein se fâche : << avec le régime d'Alpha Condé il n'y a pas de pitié >>.

Banniere CBG
Alors que les victimes de Kipé2 et de kaporo-rails dorment toujours à la belle étoile, l’État vient de lancer une autre opération de démolition des maisons dans le quartier Daresalam à côté de la décharge. 
En prélude d’une assemblée traditionnelle devant ses militants et sympathisants, le président du parti UFDG ( Union des forces démocratiques de Guinée ) trouve l’attitude du gouvernement Condé impardonnable à l’égard des citoyens.
<< Aujourd’hui, on est en train de détruire [Dar-es-salam et Kaporo-rails]. Pourtant, il n’y a aucun projet sur ces sites alors que la cité Douanes, la cité Police appartiennent aussi à l’Etat >>, a déploré l’image de la proue de l’opposition.
<< Du côté de Dabondy et Dar-es-salam, ils ont commencé les destructions massives sans aucune disposition. Comme on a une armée d’occupation, il n’y a aucune pitié pour les citoyens >>, assure-t-il avant de dire que l’État d’indemniser les occupants.
<< Un citoyen de Dabondy qui passe toute sa vie pour avoir une maison, l’Etat prend sa force pour détruire cela sans aucune aide. C’est incroyable. Mais avec le régime d’Alpha Condé, il n’y a pas de pitié >>, fait-il entendre.
 Abd Akila pour océanguinee.com
Réagir